Nos Conditions Générales de Vente
1 - Domaine d’application des Conditions Générales de Vente (CGV)
- Article 1-1 : Intégralité
Les présentes CGV expriment l'intégralité des obligations des parties :
Le site juncarret.fr, propriété de la SCEA du Château Juncarret, au capital de 73175,53 euros dont le siège social est situé l’adresse Château Juncarret – 33870 Vayres et immatriculée au RCS de Libourne sous le numéro 351 719 455
Par la suite, celui-ci pourra être dénommé « juncarret.fr » ou « le vendeur » ou encore « nous »
EtPar la suite, celui-ci pourra être dénommé « juncarret.fr » ou « le vendeur » ou encore « nous »
Le consommateur, qui pourra également être nommé par la suite « le client » ou « l’acheteur » ou encore « vous ».
En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de vente. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces CGV.
- Article 1-2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par juncarret.fr à ses clients.
- Article 1-3 : Documents contractuels
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes Conditions Générales de Vente, les fiches produit et le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang hiérarchiquement supérieur prévaudront.
- Article 1-4 : Entrée en vigueur - durée
Les présentes CGV entrent en vigueur à la date de la validation de la commande. Les présentes CGV sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l’extinction des garanties dues par juncarret.fr.
Nous mettons à jour régulièrement le texte des conditions générales de vente, c’est pourquoi nous invitions nos clients à les consulter avant de valider chacune de leurs commandes.
Nous mettons à jour régulièrement le texte des conditions générales de vente, c’est pourquoi nous invitions nos clients à les consulter avant de valider chacune de leurs commandes.
- Article 1-5 : Signature électronique
Le "clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
- Article 1-6: Protection des mineurs
Conformément à l'article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique, sur l'interdiction de la vente d'alcool à des mineurs de moins de dix-huit ans, l'acheteur certifie lors de sa commande avoir dix-huit ans révolus au moment de celle-ci.
2 – Prix – Validité – Disponibilité de l’offre
- Article 2-1: Caractéristiques des produits
Les caractéristiques essentielles de nos produits se trouvent sur leurs fiches descriptives. Des photos peuvent les illustrer. Ces photos ne sont que des suggestions de présentation de nos produits, et il est impératif de se référer à la fiche descriptive pour connaître les caractéristiques des produits vendus par le site juncarret.fr. En particulier, nous attirons l’attention de nos clients sur le fait que l’année figurant sur les étiquettes des produits photographiés n’est pas nécessairement l’année du millésime actuellement en vente. L’année du produit en vente est précisée sur la fiche descriptive.
- Article 2-2: Les prix
Les prix figurant sur le site juncarret.fr sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (TVA applicable, droits d'accises et toutes autres taxes applicables) et s’entendent hors frais de port. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix, il convient d'ajouter les frais de transport calculés en fonction de la nature des articles commandés et du transporteur sélectionné. Les frais de port sont précisés dans la rubrique « Frais de port » et sont rappelés dans le résumé de la commande qui précède la validation.
- Article 2-3: Validité
Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande sur le site juncarret.fr, à l’exclusion de tout autre canal de vente, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'erreur typographique ou de modification du taux de TVA française ou des autres taxes. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.
- Article 2-4: Disponibilité
Les produits présentés sur le site juncarret.fr sont disponibles immédiatement à la vente sauf si une mention contraire figure dans leur description.
Nous nous engageons à faire mention d’un stock restreint lorsque la disponibilité des produits est inférieure à :
- 15 unités pour les magnums (pour chaque millésime)
- 120 unités pour les bouteilles (pour chaque millésime)
- 10 unités pour les Bag-in-Box
Nous nous engageons à faire mention d’un stock restreint lorsque la disponibilité des produits est inférieure à :
- 15 unités pour les magnums (pour chaque millésime)
- 120 unités pour les bouteilles (pour chaque millésime)
- 10 unités pour les Bag-in-Box
- Article 2-5: Indisponibilité d’un produit
L’architecture de notre site ne nous permet pas une gestion des stocks en temps réel, c’est pourquoi les produits peuvent être devenus indisponibles entre la dernière vérification du stock et le traitement de votre commande.
Dans ce cas, nous vous en avertirons dans les délais les plus brefs et vous aurez la possibilité de :
- de modifier votre commande
- de choisir le remboursement du produit non disponible (dans l’éventualité où vous auriez réglé la commande)
- d'annuler la totalité de votre commande
Dans ce cas, nous vous en avertirons dans les délais les plus brefs et vous aurez la possibilité de :
- de modifier votre commande
- de choisir le remboursement du produit non disponible (dans l’éventualité où vous auriez réglé la commande)
- d'annuler la totalité de votre commande
3 - Validation de la commande
- Article 3-1 Acceptation des CGV
La validation des présentes CGV est un préalable à tout enregistrement de commande. Le client les valide par un clic après avoir coché "J'ai pris connaissance des conditions générales de vente du site juncarret.fr en vigueur à cet instant et j’y adhère sans réserve."
- Article 3-2:Enregistrement de la commande
L'enregistrement de la commande sur notre site intervient après un clic sur le bouton "Commander" sur la page de résumé de commande.
- Article 3-3:Validation définitive de la commande
- Paiement à la commande
La commande est définitivement validée lors de la réception du règlement par la SCEA du Château Juncarret. La démarche de paiement par le client est considérée comme une validation définitive de la commande et de l'acceptation des présentes CGV.
- Paiement à réception ou à échéance convenue
La commande est validée par le retour d'un bon de commande ou d'un courriel explicite de la part du client exprimant son intention de passer commande.
- Article 3-4: Exécution de la commande
De manière générale, l'exécution de la commande débute dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du règlement. Par exception, l'exécution de la commande peut débuter dans les 48 heures ouvrables suivant la validation de la commande par le client lorsque celui-ci exprime de manière explicite son intention de passer commande et qu'un accord concernant le règlement a été préalablement trouvé. Cette dernière disposition est soumise à l'accord explicite de la SCEA du Château Juncarret et ne constitue en aucun cas un droit opposable par le client.
4 - Réserve de propriété - Règlement - Incident/Retard de paiement - Litiges
- Article 4-1: Réserve de propriété
Conformément aux dispositions légales, le transfert de la propriété des marchandises livrées n'interviendra qu'au jour du paiement intégral du prix par l'acheteur.
Les marchandises livrées chez nos clients devront en conséquence être traitées par ceux-ci comme étant en dépôt chez eux jusqu'au complet paiement du prix.
Cependant, les risques sont transférés à l'acheteur dès que nos produits sont mis à sa disposition, à celle de ses mandataires, du transporteur, ou d'un dépositaire en cas de refus de livraison, l'acheteur ayant en conséquence l'obligation d'assurer valablement ces marchandises dès lors qu'elles lui auront été transférées.
Les marchandises seront considérées comme mises à disposition de l'acheteur dès le chargement dans nos établissements sur le moyen de transport utilisé pour la livraison.
Les marchandises livrées chez nos clients devront en conséquence être traitées par ceux-ci comme étant en dépôt chez eux jusqu'au complet paiement du prix.
Cependant, les risques sont transférés à l'acheteur dès que nos produits sont mis à sa disposition, à celle de ses mandataires, du transporteur, ou d'un dépositaire en cas de refus de livraison, l'acheteur ayant en conséquence l'obligation d'assurer valablement ces marchandises dès lors qu'elles lui auront été transférées.
Les marchandises seront considérées comme mises à disposition de l'acheteur dès le chargement dans nos établissements sur le moyen de transport utilisé pour la livraison.
- Article 4-2: Règlement de la commande
- Par chèque:
Il sera à compléter par le client à l’ordre de « SCEA du Château Juncarret » et l’envoyer avec une impression du bon de commande à l’adresse suivante :
SCEA du Château Juncarret
33870 VAYRES
Le traitement de votre commande démarre à réception du règlement. Si ce dernier ne nous est pas parvenu sous dix jours, votre commande sera annulée. 33870 VAYRES
- Par virement bancaire
Il vous suffit de choisir ce mode de paiement sur le formulaire de paiement lors de la validation de votre commande. Les informations bancaires pour procéder au virement sont communiquées au moment de la confirmation de votre commande.
Le traitement de la commande démarre à réception du virement Si ce dernier n'est pas parvenu sous dix jours, la commande est annulée.
Le traitement de la commande démarre à réception du virement Si ce dernier n'est pas parvenu sous dix jours, la commande est annulée.
- Par Paypal (à partir d’un compte Paypal ou d’une carte bancaire)
Paypal est le moyen le plus rapide pour régler votre commande.
Ce moyen de paiement peut être utilisé même si vous ne disposez pas de compte Paypal. Il vous suffira de saisir les informations de votre carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard...) sur le site sécurisé de Paypal.
Une fois le paiement effectué, nous recevrons une notification de la part de Paypal et votre commande sera traitée.
Notez que Paypal est un service de paiement sécurisé et nous n’aurons pas accès à vos coordonnées bancaires.
Ce service est accessible pour les achats d’un montant de commande inférieur à 1500 € et peut être exclu pour le paiement de commandes spécifiques (offres commerciales, achats groupés, tarifs préférentiels…)
Ce moyen de paiement peut être utilisé même si vous ne disposez pas de compte Paypal. Il vous suffira de saisir les informations de votre carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard...) sur le site sécurisé de Paypal.
Une fois le paiement effectué, nous recevrons une notification de la part de Paypal et votre commande sera traitée.
Notez que Paypal est un service de paiement sécurisé et nous n’aurons pas accès à vos coordonnées bancaires.
Ce service est accessible pour les achats d’un montant de commande inférieur à 1500 € et peut être exclu pour le paiement de commandes spécifiques (offres commerciales, achats groupés, tarifs préférentiels…)
- Article 4-3: Retard de paiement ou incident lié au règlement
- Retard de paiement
De manière générale, le règlement de la commande (par d'un des moyens mentionnés dans l'article 4-2) est un préalable à l'excution de la commande par la SCEA du Château Juncarret. Nous ne sommes pas tenus d'exécuter une commande avant d'avoir reçu la totalité du règlement.
Toutefois, dans des cas exceptionnels, et avec notre accord, le règlement de la commande pourra intervenir après réception de la commande dans un délai convenu.
Le non respect de ce délai entraînera l'application d'une indemnité forfaitaire de 40 € ainsi que des pénalités de retard de 2% par mois.
L'indemnité forfaitaire est due dès le premier jour de retard dans le règlement et les pénalités de retard commencent à courrir à compter de la date d'exigibilité du règlement.
L'indemnité forfaitaire est due dès le premier jour de retard dans le règlement et les pénalités de retard commencent à courrir à compter de la date d'exigibilité du règlement.
- Incident lié au règlement
Lorsque le règlement a été effectué par le client à la commande ou dans les délais préalablement convenus mais qu'un incident, de quelque nature qui soit, survient et aboutit au non paiement de la commande ou bien à son remboursement par un établissement bancaire ou Paypal, les sommes restant à percevoir par la SCEA du Château Juncarret au titre du règlement de la commande sont exigibles immédiatement.Le client sera informé par tout moyen de l'incident et invité à régulariser sa situation dans les délais les plus brefs.
Si celui-ci n'a pas régularisé sa situation sous un mois, l'indemnité forfaitaire de 40€ sera appliquée et les pénalités de retard de 2% par mois seront appliquées.Les pénalités de retard commencent à courrir à compter de la date d'exigibilité de du règlement en cas de rejet du paiement (rejet du chèque par la banque par exemple) et à compter de la date de remboursement dans les autres cas.
Si celui-ci n'a pas régularisé sa situation sous un mois, l'indemnité forfaitaire de 40€ sera appliquée et les pénalités de retard de 2% par mois seront appliquées.Les pénalités de retard commencent à courrir à compter de la date d'exigibilité de du règlement en cas de rejet du paiement (rejet du chèque par la banque par exemple) et à compter de la date de remboursement dans les autres cas.
- Article 4-4: Litiges
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent
contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français
seront seuls compétents.
5 - Transport/Livraison
- Article 5-1: Généralités
Pour les commandes de plus de 12 bouteilles ou 5 Bag-in-Box nous faisons appel à un professionnel du transport qui vous livrera à l’adresse que vous nous avez indiquée du lundi au vendredi, sur rendez-vous.
Pour les commandes dont les quantités sont inférieures aux limites mentionnées ci-dessus, nous nous réservons la possibilité de les expédier en utilisant les services de La Poste. Dans ce cas, ils seront expédiés dans des emballages adaptés et non dans leurs cartons ou coffrets habituels.
Pour les commandes dont les quantités sont inférieures aux limites mentionnées ci-dessus, nous nous réservons la possibilité de les expédier en utilisant les services de La Poste. Dans ce cas, ils seront expédiés dans des emballages adaptés et non dans leurs cartons ou coffrets habituels.
- Article 5-2: Zone de livraison
Actuellement, nous livrons en France Métropolitaine (y compris la Corse) . Pour les expéditions vers les DOM-TOM ou les pays étranger (de l’Union Européenne et hors de l’Union Européenne), il est impératif de nous contacter par courriel avant de passer commande en nous précisant les produits que vous souhaiteriez commander et le lieu de livraison.
- Article 5-3: Délais de livraison
Généralement, la livraison en France continentale a lieu dans les 10 jours ouvrés suivant la réception de votre règlement. Dans certains cas exceptionnels elle peut atteindre 21 jours ouvrés.
Les délais de livraison pour la Corse et les îles métropolitaines sont généralement plus longs que pour le reste de la France Métropolitaine.
En cas d'impératif de votre part, veuillez nous indiquer la date à laquelle les vins doivent vous parvenir au plus tard (ou bien au plus tôt). Si nous ne pouvons pas respecter ces dates, nous vous contacterons avant d’expédier votre commande.
Les délais de livraison pour la Corse et les îles métropolitaines sont généralement plus longs que pour le reste de la France Métropolitaine.
En cas d'impératif de votre part, veuillez nous indiquer la date à laquelle les vins doivent vous parvenir au plus tard (ou bien au plus tôt). Si nous ne pouvons pas respecter ces dates, nous vous contacterons avant d’expédier votre commande.
- Article 5-4: Frais de port
Ils sont repris dans une rubrique spécifique « Frais de Port » dans le menu de notre site que nous vous invitons à consulter.
- Article 5-5: Les obligations du client
- Au moment de la commande
- Coordonnées
Notre client devra nous communiquer un numéro de téléphone auquel il est joignable pendant la journée pour permettre au transporteur de fixer un rendez-vous pour la livraison.
Il devra également nous communiquer une adresse complète à laquelle il pourra réceptionner la livraison en semaine.
Il devra également nous communiquer une adresse complète à laquelle il pourra réceptionner la livraison en semaine.
- Difficultés d’accès
En cas de difficultés d’accès (rue étroite ou inaccessible aux poids-lourds, accès restreint,…), des frais supplémentaires sont susceptibles de s’appliquer. Il est impératif de nous le signaler au moment de la commande : nous interrogerons notre transporteur et si de tels frais s’appliquent, nous vous les communiquerons avant de procéder l’expédition.
Ces frais éventuels devront être acquittés avant l’expédition.
Ces frais éventuels devront être acquittés avant l’expédition.
- Livraison à l’étage ou en cave
La livraison s’entend au pas de porte, au rez-de-chaussée, et nous vous invitons à prendre vos disposition pour acheminer les produits si vous souhaitez les transporter jusqu’à l’étage ou en cave.
Toutefois, un service de livraison en cave/à l’étage, peut vous être proposé dans certaines régions par notre transporteur. Ce service engendrera des frais supplémentaires
Pour en bénéficier, il est impératif de nous en faire la demande au plus tard au moment de passer votre commande. Nous consulterons notre transporteur et vous communiquerons le montant du supplément à acquitter avant de procéder à l’expédition.
Ces frais devront être acquittés avant l’expédition.
Attention, une fois la commande expédiée, il ne vous sera plus possible de souscrire à ce service.
Toutefois, un service de livraison en cave/à l’étage, peut vous être proposé dans certaines régions par notre transporteur. Ce service engendrera des frais supplémentaires
Pour en bénéficier, il est impératif de nous en faire la demande au plus tard au moment de passer votre commande. Nous consulterons notre transporteur et vous communiquerons le montant du supplément à acquitter avant de procéder à l’expédition.
Ces frais devront être acquittés avant l’expédition.
Attention, une fois la commande expédiée, il ne vous sera plus possible de souscrire à ce service.
- A la livraison
- Rendez-vous convenu avec le transporteur
Généralement le transporteur entre en contact avec le client par téléphone afin de lui fixer un rendez-vous avant de procéder à la livraison.
Si le transporteur est passé sans avertir le client au préalable, un second rendez-vous sera possible et ceci sans frais supplémentaires.
Il est impératif de respecter ces rendez-vous.
En cas d’absence du client à un rendez-vous convenu entre lui et le transporteur, des frais supplémentaires liés à une nouvelle livraison lui seront facturés.
Si le transporteur est passé sans avertir le client au préalable, un second rendez-vous sera possible et ceci sans frais supplémentaires.
Il est impératif de respecter ces rendez-vous.
En cas d’absence du client à un rendez-vous convenu entre lui et le transporteur, des frais supplémentaires liés à une nouvelle livraison lui seront facturés.
- Vérification de la marchandise
Il est impératif de vérifier l'état de votre commande en présence du livreur :
- Vous devrez vous assurer que le nombre de colis livrés corresponde bien au nombre repris sur le bordereau de livraison.
- Vous devrez vous assurer de l'état général des colis et que leur contenu n'a pas été endommagé.
En cas d'anomalie: - Vous devrez vous assurer de l'état général des colis et que leur contenu n'a pas été endommagé.
- Il est impératif de faire des réserves les plus précises possible sur le bon de livraison et de nous les confirmer sous 48 heures par courriel.
- Toute marchandise endommagée devra être refusée
- Toute marchandise endommagée devra être refusée
- Article 5-6: Problèmes de livraison
- Retard de livraison
Si votre commande ne vous a pas été livrée après 10 jours ouvrés (15 pour la Corse ou les îles), vous devrez nous contacter par courriel afin que nous menions une enquête auprès de notre transporteur
En cas de perte avérée de la totalité de la commande, nous vous expédierons une nouvelle commande ou en cas d’indisponibilité de certains produits, nous vous proposerons un échange ou remboursement de ces produits.
En cas de perte avérée de la totalité de la commande, nous vous expédierons une nouvelle commande ou en cas d’indisponibilité de certains produits, nous vous proposerons un échange ou remboursement de ces produits.
- Produits manquants ou endommagés
En cas de produits manquants ou endommagés à la livraison que le client aura explicitement mentionnés sur le bon de livraison, nous procèderons à une nouvelle expédition de ces produits, ou en cas d’indisponibilité, nous lui proposerons un échange ou remboursement de ces produits.
Il est rappelé qu’aucun remplacement de produit manquant ou endommagé ne pourra avoir lieu si cette anomalie n’a pas été explicitement signalée sur le bon de livraison du transporteur.
Il est rappelé qu’aucun remplacement de produit manquant ou endommagé ne pourra avoir lieu si cette anomalie n’a pas été explicitement signalée sur le bon de livraison du transporteur.
- Limite de responsabilité
Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de livraison résultant de cas de force majeure et d'événements imprévisibles rendant la livraison extrêmement difficile ou impossible, même si nous avions convenu de délais de livraison fermes. Du fait de tels événements, nous sommes autorisés à repousser la livraison à raison de la durée de l'empêchement prolongée d'un délai de remise en route raisonnable.
6 - Retours
- Article 6-1: Généralités
- Procédure à suivre
Quel que soit le motif du retour, vous devez nous en informer au préalable par courrier électronique
Vous devez impérativement nous indiquer votre nom, votre numéro de commande et nous préciser les produits que vous souhaitez nous retourner, et le motif de ce retour (rétractation, non-conformité,…)
Nous vous répondrons alors dans les meilleurs délais afin de vous indiquer la marche à suivre suivant votre cas.
Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.
Le remboursement ou l´échange supposent que le produit n’ait pas été endommagé.
Vous devez impérativement nous indiquer votre nom, votre numéro de commande et nous préciser les produits que vous souhaitez nous retourner, et le motif de ce retour (rétractation, non-conformité,…)
Nous vous répondrons alors dans les meilleurs délais afin de vous indiquer la marche à suivre suivant votre cas.
Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.
Le remboursement ou l´échange supposent que le produit n’ait pas été endommagé.
- Précautions à prendre
Nous attirons spécialement votre attention dans le cas de retour à votre charge, sur le fait que vous êtes responsable du produit jusqu’à sa livraison dans nos locaux et que par conséquent vous devez nous retourner le produit en déclarant au transportant sa valeur à l’achat et en veillant à une couverture d’assurance suffisante des risques de retour.
Dans tous les cas, vous devez vous assurer que les produits soient correctement emballés et protégés contre les chocs.
En cas de retour par La Poste, les bouteilles devront être placées dans des emballages spécifiques résistants aux chocs de manutention et de triage.
En cas de retour par un autre transporteur de votre choix, vous devrez vous conformer à ses instructions pour que les produits ne soient pas endommagés pendant le retour.
Dans tous les cas, vous devez vous assurer que les produits soient correctement emballés et protégés contre les chocs.
En cas de retour par La Poste, les bouteilles devront être placées dans des emballages spécifiques résistants aux chocs de manutention et de triage.
En cas de retour par un autre transporteur de votre choix, vous devrez vous conformer à ses instructions pour que les produits ne soient pas endommagés pendant le retour.
- Article 6-2: Droit de rétractation
- Délai
Nous vous accordons un délai de rétractation de 15 jours calendaires (à l’exception de produits personnalisés) pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas. Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.
- Montant remboursé
En cas de retour de la totalité de votre commande, il correspond au montant de cette commande, frais de port inclus.
En cas de retour partiel de la commande, il correspond à la différence entre le montant total de votre commande et le montant d’une commande correspondant aux produits que vous conservez (frais de port inclus).
Par exemple si après avoir commandé 36 bouteilles, vous décidiez de nous retourner 12 bouteilles, le montant remboursé correspondra à la différence entre votre commande de 36 bouteilles et une commande de 24 (36-12) bouteilles.
En cas de retour partiel de la commande, il correspond à la différence entre le montant total de votre commande et le montant d’une commande correspondant aux produits que vous conservez (frais de port inclus).
Par exemple si après avoir commandé 36 bouteilles, vous décidiez de nous retourner 12 bouteilles, le montant remboursé correspondra à la différence entre votre commande de 36 bouteilles et une commande de 24 (36-12) bouteilles.
- Les restrictions du droit de rétractation
Produits personnalisés:
Compte tenu du fait que ces produits sont confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur et sont nettement individualisés, le droit de rétractation ne peut être exercé conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation.
Compte tenu du fait que ces produits sont confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur et sont nettement individualisés, le droit de rétractation ne peut être exercé conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation.
- Effet du droit de rétractation
En cas d'exercice du droit de rétractation, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour. Cependant, en cas de problème spécifique, ce délai pourra être étendu à 30 jours.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit en cas de paiement par Paypal, ou par chèque dans les autres cas.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit en cas de paiement par Paypal, ou par chèque dans les autres cas.
- Article 6-3: Cas d’une erreur ou d’une non conformité
En cas d'erreur de livraison, de non-conformité avérée, nous prendrons en charge le retour des produits.
Vous devrez nous adresser sans délai une demande motivée par courrier électronique
A la réception votre demande, nous vous indiquerons la procédure à suivre pour nous retourner les produits.
En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.
7 - GarantiesVous devrez nous adresser sans délai une demande motivée par courrier électronique
A la réception votre demande, nous vous indiquerons la procédure à suivre pour nous retourner les produits.
En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.
- Article 7-1: Généralités
Nos produits sont garantis contre les vices cachés au sens de l’article 1641 et suivants du code civil pour une durée de deux mois à compter de la livraison.
Le vin étant un produit dont la qualité dépend largement des conditions de conservation, paramètre que nous ne maîtrisons pas chez le client, il ne nous est pas possible de le garantir pour une durée supérieure à celle mentionnée ci-dessus.
En conséquence, le client dispose d’un délai de deux mois à compter de la livraison pour nous faire parvenir sa réclamation, nous lui indiquerons alors la procédure à suivre.
Le vin étant un produit dont la qualité dépend largement des conditions de conservation, paramètre que nous ne maîtrisons pas chez le client, il ne nous est pas possible de le garantir pour une durée supérieure à celle mentionnée ci-dessus.
En conséquence, le client dispose d’un délai de deux mois à compter de la livraison pour nous faire parvenir sa réclamation, nous lui indiquerons alors la procédure à suivre.
CGV au 15 avril 2013 - annule et remplace les versions précédentes